Comment choisir une chirurgie esthétique ? Informations complètes pour faire les bons choix

beauté et soins

Une intervention esthétique

Une intervention esthétique pour femme ou homme par définition est non indispensable, c’est une décision périlleuse qui impose une préparation minutieuse, si l’on veut optimiser ses chances de succès et éviter une détresse médicale et autres imbroglios juridiques.

Avant toute intervention, il est sage d’avoir une assurance juridique. Conscient du rôle didactique qu’il peut jouer, avant votre éventuelle intervention.

Sur consultation, les centres doivent donner des informations loyales, claires, sur les avantages et les techniques de chirurgie esthétique, ainsi qu’un ordre de prix et les contre-indications possibles, afin de bien préparer votre intervention et de bien y réfléchir sereinement en prenant votre temps en connaissance de cause, dans une démarche cohérente. Les centres esthétiques doivent se placer délibérément du côté des consommateurs, en proposant des informations pragmatiques, fonctionnelles.

Pourquoi un centre d’information ?

Le consommateur de soins esthétiques doit être conscient des risques, des bénéfices et savoir différencier les techniques efficaces, confirmées des techniques fantaisistes, délirantes, dangereuses afin de réussir son éventuelle intervention et de faire l’économie de consultations répétées dans ce difficile parcours du combattant sur cette chirurgie si particulière.

L’homme ou la femme doivent être conscients du geste à accomplir par le professionnel. Il sera amené à signer une décharge.

Les pièges de la publicité

La publicité est interdite aux médecins et aux chirurgiens esthétiques. Malgré tout, il y a régulièrement de mauvaises pratiques et ce principe est quelquefois transgressé : Les magazines féminins mettent des praticiens en avant. Le seul recrutement qui tient la route, c’est le « bouche à oreille », basé sur la qualité de l’intervention. Les chirurgiens qui recrutent leurs clients au-travers des médias ont du mal avec leur clientèle qui, INSATISFAITE, ne revient pas. La publicité est leur seul moyen. De toutes façons ce procédé est interdit ! (Toujours vérifier la qualification du praticien).

Les SITES WEB de chirurgie. Esthétique, les livres, les articles sont de plus en plus nombreux ! Ils sont destinés en général à la promotion de cette chirurgie et du CHIRURGIEN. Il est bien évident qu’on ne peut guère en attendre une vision impartiale.